Reprise de l’article consacré à l’évènement sur le site du Panathlon International.
Source
Il y avait beaucoup de Panathlon pendant la journée de la remise des Prix Mondiaux du Fair Play dans la Salle du Conseil de la Municipalité de Pest. La capitale hongroise a accueilli les invités du Comité International du Fair-Play (CIFP) avec un programme plein de moments importants.
Matinée consacrée à une conférence dans l’auditorium de l’Université d’Éducation Physique promue par le Mouvement Européen pour le Fair-Play (EFPM) qui a voulu célébrer ses 25 ans de vie. Parmi les interventions les plus significatives, celle de Zsigmond Nagy qui a illustré les perspectives découlant des relations entre le fair-play, l’éthique et la législation sportive.
La cérémonie de remise des prix, voir la liste complète ci-dessous, a vu beaucoup de noms provenant du Panathlon International en tant que membre du CIFP.
Fabio Caramel a reçu le Trophée Pierre de Coubertin pour le Geste de la main du Président Jeno Kamuti. La proposition venait du Panathlon Club Venice.
David Smetanine, a reçu le Trophée à la Carrière mais il était absent parce qu’il participait à des compétitions paralympiques. Marie Claire Nepi, Secrétaire du Club de Grenoble, a retiré le prix. Le club Français avait également fait le nom de Geo Perli, qui a reçu le Diplôme d’Honneur pour la Carrière vécue dans l’esprit du fair-play.
Roberto Camelia, proposé par la Zone 9 – Sicile, a reçu le Diplôme d’Honneur pour la Carrière. Il était accompagné de panathlètes siciliens de Syracuse qui ont célébré le vainqueur.
Federico Bollati et Rodolfo Carrera, tous deux candidats du Club de Pavia, ont reçu le Diplôme d’Honneur pour Geste de la main du vice-président du CIFP Maurizio Monego.
Massimo Righi, proposé par le Club de Bononia et CEO de la Ligue de Volleyball Serie A a reçu le Diplôme d’Honneur pour la « Promotion ».
La satisfaction de tout le Panathlon se lisait dans les yeux bleus de Simona Callo, secrétaire générale du P.I. représentant le Président Pierre Zappelli. C’était une belle célébration et le défilé de tant de champions qui, avec leurs valeurs témoignent de l’humanité du sport, a satisfait les sentiments que chaque bon sportif cultive.